La rénovation Collectif pour les coproprietaires et syndic

Devis travaux plomberie

Les travaux d’installation

Le plombier assure l’installation des dispositifs sanitaires au sein d’un logement. Il a pour principale mission d’acheminer l’eau potable jusqu’aux différents équipements de la douche, de la salle de bains, de la cuisine, de la buanderie et des toilettes, voire en extérieur, devis travaux plomberie s’impose.

La première étape de son intervention consiste à dessiner un plan du parcours de la tuyauterie et des raccords en prenant en compte l’emplacement des arrivées d’eau et de l’évacuation des eaux usées. Il sélectionne ensuite les différents matériaux en cuivre, en polyéthylène, en PVC ou multicouche nécessaires et définit la taille exacte de la tuyauterie pour que chaque robinet puisse bénéficier de la pression adéquate.

Les appareils sanitaires, les robinetteries, les alimentations, les canalisations et les raccordements seront positionnés aux endroits les mieux adaptés à leur utilisation et dans le respect des normes de sécurité.

L’entreprise de plomberie vérifie également la conformité des installations. N’hésitez pas à faire appel à nos artisans experts pour examiner la qualité des tuyaux et des équipements sanitaires ainsi que la fiabilité du réseau de distribution et du système d’évacuation des eaux usées. Pour ce faire, demandez dès maintenant un devis pour travaux de plomberie.

Les devis travaux de rénovation

Le réseau de plomberie a tendance à se détériorer au fil des années. Il est donc nécessaire de l’entretenir comme il faut. L’intervention du plombier porte entre autres sur :

  • le remplacement d’un ancien tuyau d’alimentation ;
  • le changement d’un raccord qui fuit ;
  • la rénovation intégrale du circuit de plomberie ;
  • le remplacement de l’ancien WC par un modèle suspendu lavant présentant de meilleures propriétés hygiéniques ;
  • la mise en place d’un broyeur alimentaire dans la cuisine afin d’éviter les mauvaises odeurs dans la poubelle ;
  • l’installation d’un robinet thermostatique dans la douche ;
  • l’aménagement de la cave ou des combles en une pièce de vie ;
  • la mise en place d’un spa ou d’une piscine.

Pour les travaux de rénovation, il est toujours conseillé de faire appel au plombier qui a installé les anciens équipements. Un devis pour renovation de plomberie ou un devis pour remplacement de WC évalueront le coût d’intervention de nos experts.

Le dépannage en plomberie

Le plombier est le professionnel à qui il faudra s’adresser en cas de pannes d’urgence. Certes, il est tout à fait possible de rétablir soi-même certaines d’entre elles, mais, pour des raisons de sécurité, il est toujours préférable de faire appel à un artisan qualifié. Il faut savoir que les problèmes de plomberie se présentent sous différentes formes et à des niveaux de gravité variés.

Les pannes les plus courantes portent sur :

  • une fuite des tuyaux provoquée par la corrosion, une mauvaise installation ou une pression d’eau excessive ;
  • les robinets qui coulent ;
  • une faible pression d’eau qui rend difficile l’utilisation normale des différents appareils sanitaires ;
  • des problèmes de vidange qui se manifestent par des drains lents ou obstrués ;
  • le chauffe-eau défectueux qui n’est pas en mesure de fournir suffisamment d’eau chaude ;
  • le mauvais fonctionnement des toilettes dû à un dépôt de calcaire au niveau de l’intérieur du réservoir ou une chasse d’eau qui coule, pouvant entraîner la perte de plusieurs litres d’eau par jour.

Notre équipe fournira un devis pour remplacement de robinet dans les meilleurs délais.

Quel budget prévoir ?

L’intervention d’un professionnel de la plomberie a un coût. Dans la majorité des cas, le budget nécessaire se présente sous la forme d’un forfait, mais peut également être défini sur mesure. Il s’agit, cette fois-ci, d’établir un devis pour travaux de plomberie.

Les tarifs pratiqués par les artisans plombiers varient en fonction d’un certain nombre de facteurs :

  • la difficulté d’exécution de la tâche ;
  • le temps nécessaire pour la réalisation des travaux ;
  • le niveau de gamme ainsi que la technicité des produits et des équipements choisis.

Le caractère urgent des opérations a aussi un impact sur les tarifs. Les prix proposés par la majorité des professionnels augmentent de 50 % en moyenne lors d’une intervention pendant la nuit, en week-end et pendant les jours fériés. La zone géographique est également un facteur à ne surtout pas négliger. Une installation ou une réparation à Paris coûtera plus cher qu’en province.